Les Origines De L’age Des Possibles

Après plus de dix ans de volontariat dans une ONG (Organisation Non Gouvernementale), j’ai souhaité me lancer un nouveau défi.

Pendant de nombreuses années, j’ai eu la chance de mettre en place des projets pour ma communauté et j’ai eu l’envie de monter une nouvelle initiative en lien avec les plus de 60 ans. Cette fois-ci, je vole toute seule de mes propres ailes.

J’ai toujours une affection particulière pour mes ainés, à commencer par mon grand-père.

J’admire toutes les associations, les communes, les maisons de retraite, les maisons de quartiers et tout autre établissement qui entreprennent des actions pour améliorer leur quotidien et promouvoir leur bien-vieillir. Plus que tout, j’admire les personnes derrière tout cela qui donnent de leur énergie et du temps pour leur prochain.

L’Age Des Possibles est un site cherchant à rassembler des projets qui redonnent le sourire aux plus de 60 ans, des projets qui leur permettent de continuer à contribuer autour d’eux et de se sentir utile. L’Age Des Possibles est une plate-forme mettant à l’honneur les initiatives inspirantes du monde entier et qui deviendra je l’espère une source d’idées pour celles et ceux voulant mettre en place des projets. 

En parallèle, l’Age Des Possibles est un espace d’accompagnement pour celles et ceux souhaitant démarrer un projet ou bien si l’on cherche un regard extérieur pour confirmer que l’on est sur la bonne voie.

En effet, alors que cela semble inné pour certains, nombre de gens ne savent pas où commencer un projet. En fonction des projets, différentes étapes sont nécessaires: penser à un budget, communiquer, promouvoir, monter un site internet, trouver des partenariats, du financement et j’en passe, il en faut peu pour se démotiver surtout que beaucoup n’ont pas forcément le temps de se lancer.

Je souhaite mettre à contribution plus de 10 années d’expérience de direction de projets et soutenir, motiver et encourager celles et ceux qui aimeraient mettre en place un projet en lien avec les seniors. N’hésitez donc pas à me contacter.

Ayez autant de plaisir que moi à découvrir tous ces projets inspirants et je vous souhaite de belles réussites dans la réalisation de vos initiatives.

 

Emilie

Mes Valeurs

La Bienveillance

Le bonheur

La Contribution

L’encouragement

Je crois en un monde où la bienveillance reviendrait au cœur de nos valeurs. Chaque parole, acte, même le plus petit qui soit, doit venir avec un esprit bienveillant

Un monde idéal, à mes yeux, est un monde où chacun peut être heureux. Ce site mettra en avant les projets et les séniors qui prouvent que ce bonheur est possible.

J’estime que je suis née chanceuse alors il est important pour moi de contribuer en partageant mon expérience et en mettant en place des projet pour ma communauté. 

L’encouragement me semble une valeur indispensable. Avec de simples mots encourageants, on décuple la motivation des autres et les aide à avancer. 

Emilie, c’est moi en bas à gauche. Je suis accompagnée de ma petite sœur, l’espiègle derrière moi et de mon grand-père Alfred.

J’ai perdu mon grand père il y’a quelques années. Je l’adorais et j’étais très proche de lui.

Suite au décès de ma grand-mère, il a vécu près de 20 ans tout seul. Il s’est toujours lancé dans des nouveaux projets. Il s’est mis à l’informatique (il avait 75 ans passé!). Je lui avais ouvert un compte Facebook; je “skypais” également avec lui. J’admirais sa curiosité et son envie de réapprendre un sujet sans réfléchir ou prêter attention à l’âge qu’il avait.

Depuis que j'ai démarré l'Age des Possibles

+

Recherches entamées pour dénicher des projets inspirants du monde entier (il me faut désormais le temps de tous les publier!)

+

Nouvelles idées

(pas forcément déjà développées)

0 +

Thés consommés

(J’aime bien le thé)